Le maire prend une pause pour quelques semaines

Le maire de Trois-Rivières Jean Lamarche annonce qu’il suspend ses activités municipales pour une période de quelques semaines, « un temps d’arrêt nécessaire afin de lui permettre de se repositionner face au climat de travail malsain qui règne autour de la table du conseil municipal », déclare le Cabinet du maire par voie de communiqué.

Plus tôt aujourd’hui, le conseiller municipal Pierre Montreuil confiait au Nouvelliste avoir reçu des menaces par courriel de la part d’un autre conseiller en lien avec un désaccord sur le projet d’agrandissement du parc industriel Carrefour 40-55.

Un point concernant la conception, la réalisation et la surveillance des travaux de drainage des rues Charles-Malhiot et Louis-Loranger dans le parc industriel des Carrefours figurait à l’ordre du jour de la séance publique du conseil, mardi soir. Dans les circonstances, le maire a demandé à retirer le point de l’ordre du jour. 

Le Cabinet du maire affirme que « cette pause est indispensable » afin que M. Lamarche puisse refaire le plein d’énergie et « réévaluer sa capacité à travailler en équilibre avec ses valeurs profondes ».