Le lanceur par excellence sera de retour

Alors que la Classique mondiale de baseball vient tout juste de s’amorcer, le gérant Matthew Rusch a confirmé s’être entendu avec le lanceur par excellence la saison dernière chez les Aigles de Trois-Rivières, et fier représentant du Nicaragua, Osman Gutierrez.

Au terme de la campagne de 2022, Gutierrez se trouvait au sommet des priorités du gérant afin de jeter les bases de la rotation de partant pour l’été prochain. Après avoir fait ses débuts comme releveur avec les Aigles, le Nicaraguayen de 27 ans s’est avéré un pilier pour les Trifluviens une fois inséré dans la rotation des partants.

En 88,2 manches de travail, l’ancien espoir des Blue Jays de Toronto et des Marlins de Miami a conservé une fiche de 5 victoires et 5 défaites, en plus de réussir 93 retraits au bâton et maintenir une moyenne de points mérités de 5,28.

« Osman (Gutierrez) est un morceau tellement important de notre rotation. Je suis très excité qu’il soit de retour avec nous. Il a été notre meilleur lanceur l’an dernier. Il a une mentalité de lanceur de puissance. Il attaque les frappeurs et il est déterminé à offrir le meilleur effort chaque fois qu’il se retrouve sur le monticule. Il est une très bonne personne hors du terrain aussi et il a le respect de ses coéquipiers, ce qui est très important en tant que joueur d’expérience dans notre alignement », a précisé le gérant des Aigles.

« D’ici là, je lui souhaite la meilleure des chances avec l’équipe du Nicaragua à la Classique mondiale de baseball », ajoute Rusch.

Poliquin également de retour 

Par ailleurs, après une première campagne prometteuse chez les professionnels, Samuel Poliquin sera lui aussi de retour avec les Aigles en 2023. Le Québécois de 26 ans a été le troisième lanceur le plus utilisé l’été dernier par le gérant Matthew Rusch. 

En 86,2 manches de travail, il avait maintenu une moyenne de 5,19 en plus de réussir 45 retraits sur trois prises. En 20 présences sur la butte, dont 18 départs, le droitier a compilé un dossier de 5 victoires contre 7 revers en plus de réussir un match complet.

Le camp d’entraînement des Aigles se mettra en branle vers la fin du mois d’avril en vue de la deuxième saison de la concession au sein de la Ligue Frontière. Le premier match est prévu le 12 mai alors que les Aigles rendront visite aux ValleyCats de Tri-City. Puis, l’ouverture locale aura lieu le 23 mai alors que les Crushers de Lake Erie seront de passage stade Quillorama. (JC)