Le Havre: «Osez la Surprise»
FONDATION. La Fondation du Centre Le Havre a lancé sa 11e campagne de financement sous le thème «Oser la Surprise». La campagne 2016-2017 sera tournée vers la consolidation de la capacité et de la qualité de l’accueil d’urgence, le développement de l’accompagnement vers les dispositifs de droit communs et l’adaptation des hébergements de stabilisation aux exigences des nouvelles problématiques.
«La Fondation espère atteindre de nouveaux donateurs, dont les jeunes entrepreneurs et les 25 à 40 ans. On veut modifier le regard de tous envers les sans-abris», confie Stéphanie Hamel, présidente d’honneur.
L’ouverture de la campagne se fera par une guignolée les 15 et 16 octobre aux intersections de la ville. Le souper-bénéfice est de retour le 2 novembre. «Oser la Surprise» se tiendra au nouveau cabaret Le Satyre.
Le publipostage vers les personnes privées aura lieu en novembre et en décembre. Puis au printemps, ce sera au tour de la Loterie «Un toit pour moi».
Besoin de bénévoles
«Si on veut continuer de bien mener ses activités et aller chercher le montant de 61 000$ cette année, nous avons besoin de bénévoles pour nous aider. On lance un appel à tous ceux et celles qui voudraient se joindre à nous», ajoute Danny Lacroix, directeur général du Centre Le Havre.
La campagne annuelle de l’an dernier avait remporté 53 000$.
En chiffres…
En 2015: 1067 demandes
567 admissions (90 femmes et 477 hommes)
26% âgés entre 18 et 30 ans
22 000 repas distribués