Le Groupe Décoralium a des idées de grandeurs !
EXPANSION. 20 000 événements, 26 ans et un investissement de 150 000$ plus tard, le rêve ambitieux d’un jeune homme de 19 ans, fondateur d’une petite entreprise de «décoration de ballons», s’est transformé en l’un des plus grands centres de décoration et d’animation de la Mauricie. Cet après-midi, le Groupe Décoralium a inauguré ses deux nouvelles divisions.
Les compagnies en gestion et organisation Évènements Veritas de Jean-François Croteau et A1 Multimédia de Jean-François Poulin rejoignent ainsi cette folle aventure. Leurs expertises permettront à Décoralium de bonifier son offre en matière de congrès et d’évènement majeur pour répondre aux besoins du marché en 2015.
«Nos clients ont de plus en plus de demandes en ce qui concerne le multimédia comme de la production web et vidéo, de la sonorisation et de la photographie. Pour vous donner un exemple, sur nos 15 derniers évènements, 10 comportaient uniquement du multimédia», révèle le fondateur et président de Décoralium, Marc Duval.
Il ajoute que trois nouveaux emplois à temps plein seront créés pour porter ses effectifs à 15 employés permanant et une douzaine d’autres à temps partiel.
Cet investissement permettra également à l’entreprise d’augmenter sa capacité d’entreposage à 8 000 pieds carrés et d’ajouter une salle de montre permanente à ses locaux de la rue Père-Daniel afin d’offrir un visuel aux visiteurs.
L’Hebdo Journal a eu l’occasion de visiter la caverne d’Ali Baba qui cache tous les meubles et accessoires nécessaires à la confection de plus de 75 décors différents. Du chic au rustique, en passant par un style très années ’20, il y en a pour tous les gouts.
Au fond, trois cabines PhotoBooth en location d’une valeur de 15 000 $ chacune font la fierté de M. Duval. «Un incontournable pour animer les mariages ou toutes autres sortes d’évènements», assure-t-il.
Conquérir le Québec
Avec ces nouveaux alliés de taille, il faut l’admettre, l’entreprise a le vent dans les voiles.
Le grand manitou derrière Décoralium espère maintenant partir à la conquête des grandes villes comme Montréal et Québec. «Les gens pensent souvent qu’on fait seulement de la décoration, mais c’est faux. On s’occupe de tout, de A à Z. Que ce soit du fleuriste, de l’animation et de la sonorisation. Nous sommes comme une entreprise de clé en main», affirme-t-il.
À ce jour, Marc Duval estime que 65 % de ses contrats proviennent de la Mauricie et le 35% est divisé dans d’autres régions du Québec.
Faits intéressants
– C’est le Groupe Décoralium qui a eu le mandat de faire l’ouverture du nouvel Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières.
– Ils ont également gagné le prix de la plus belle façade au festival Western de St-Tite.
– En seulement 24h, ils ont métamorphosé un aréna en somptueuse salle de réception pour leur client Cascade.