Le Fonds pour Cédrika Provencher redistribué à trois organismes

TROIS-RIVIÈRES. Les sous restants au Fonds pour Cédrika Provencher sont redistribués à trois organismes communautaires de la région.

Les parents de la petite, Martin Provencher et Karine Fortier, ont choisi de séparer en trois parts égales la somme de 44 309,98 $ à CALACS (Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel) de Trois-Rivières, Espace Mauricie (prévention de la violence faite aux enfants) et COMSEP.

Le Fonds était géré gratuitement par COMSEP depuis le 6 août 2007. Ainsi, l’organisation récoltait les sommes d’argent offertes par la population pour retrouver la fillette. Comme celle-ci est maintenant enterrée, COMSEP a contacté la famille pour lui faire part de son intention de fermer le fonds.

«Nous tenons à remercier tous les donateurs qui nous ont soutenus dans les recherches pour retrouver  Cédrika  ainsi que COMSEP qui a géré les fonds tout au long de ces années. Encore mille mercis et nous vous en serons toujours reconnaissants», a fait savoir Martin Provencher et Karine Fortier dans un communiqué envoyé aux médias.

«Comme bien des gens, nous avions été bouleversés par son enlèvement et nous voulions apporter notre contribution. Nous avons été dévastés par l’annonce du décès de Cédrika. Le don financier de ses parents a donc une connotation bien précieuse pour nous», a mentionné la coordonnatrice générale de COMSEP, Sylvie Tardif, par voie de communiqué.

Quant à la récompense qui avait été promise pour retrouver Cédrika, Jeunesse au Soleil nous informe qu’elle a remis l’argent versé aux donateurs. Rappelons que des ossements de Cédrika Provencher ont été retrouvés le 11 décembre 2015 dans un boisé de Trois-Rivières.