Le Festival L’Aurore Boréale attire les foules

FESTIVAL. Le premier Festival L’Aurore Boréale a rassemblé des centaines de personnes samedi au Complexe Laviolette, sur le boulevard des Forges. Vers 15h, déjà 1 500 billets avaient été vendus.

Les festivaliers ont pu déguster les produits de 14 microbrasseries québécoises, de même que ceux d’une distillerie et d’un vignoble. Une terrasse et un chapiteau extérieur avaient été aménagés pour accueillir des spectacles.

«La réponse des gens est au-delà des attentes, se réjouit Matthew Sigouin, membre du comité organisateur du Festival L’Aurore Boréale. Avant même qu’on ouvre, il y avait des gens qui attendaient dehors. On visait entre 2 000 et 3 000 personnes, alors on est convaincu qu’on va atteindre l’objectif, même le dépasser.»

«Le but, c’était d’organiser un événement hivernal qui rassemble les microbrasseries de la région et d’ailleurs, ajoute ce dernier. Il y a de plus en plus de microbrasseries au Québec, alors on voulait les mettre en vedette. On peut dire que c’est une mission accomplie.»

Parmi les microbrasseries locales participantes, on note la présence du Gambrinus, du Temps d’une Pinte, du Trou du Diable, de À La Fût et du Broadway Pub. La Distillerie Mariana de Louiseville était également présente.

Le spectacle de Bouclette la Fée a attiré quelque 300 enfants. En soirée, Les Frères Lemay et Angel Forrest ont réchauffé la foule.