Le deuxième versement de taxes municipales est reporté

L’échéance du second versement de taxes municipales est repoussée de deux mois à Trois-Rivières. Ainsi, le paiement prévu le lundi 5 juillet 2021 est reporté au mardi 7 septembre.

Tous les chèques postdatés au 5 juillet reçu par la Ville seront systématiquement encaissés le 7 septembre, sans dérogation.

Le conseil municipal a donné son accord à cette mesure, en écho aux difficultés financières auxquelles sont confrontés plusieurs citoyens et entreprises. Durement affecté par la situation actuelle, le secteur commercial pourra ainsi bénéficier d’une bouffée d’air frais avec cette nouvelle échéance.

En 2020, 40 % des contribuables trifluviens avaient profité du sursis offert par la Ville pour le paiement du second versement de taxes.

En tout temps, les contribuables peuvent également se tourner vers leur institution financière pour acquitter le paiement de leur compte de taxes, au comptoir ou via leur site Internet.

Le paiement en personne à la Direction des finances à l’hôtel de ville, demeure une possibilité. Idéalement, un seul représentant par ménage pourra se présenter au comptoir. Le respect de la distanciation physique de 2 mètres sera exigé dans la file d’attente.

Rappelons par ailleurs que le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire pour accéder aux bâtiments municipaux.