Le dentiste André Morisset radié temporairement

RADIATION. Le DR André Morisset a plaidé coupable aux six chefs d’accusation de la plainte disciplinaire déposée contre lui. Il est donc radié pour une période de trois mois.

M. Morisset s’est fait reprocher d’avoir, à son cabinet de Trois-Rivières, posé un diagnostic, établi un plan de traitement et procédé à des traitements sans avoir une connaissance suffisante des faits qui les justifiaient.

Il se fait également reprocher d’avoir établi un plan de traitement, procédé à des traitements de prosthodontie et effectué un suivi postopératoire auprès de sa patiente, de façon inappropriée et contraire aux normes scientifiques généralement reconnues en médecine dentaire.

Finalement, il aurait omis de respecter son devoir d’information envers sa patiente et omis de consigner dans le dossier dentaire les informations requises, commettant une infraction aux dispositions de plusieurs articles du Code de déontologie des dentistes.

Le DrAndré Morisset est donc radié pour une période de trois mois à compter du 18 février 2016. Le Conseil a imposé au docteur une amende totalisant 9000$ et il a recommandé au Comité exécutif de l’Ordre des dentistes du Québec de lui imposer un stage en prosthodontie et en endodontie.