Le CSAD devient le Complexe sportif Promutuel Assurance

Le Complexe sportif Alphonse Desjardins (CSAD) vit un nouveau chapitre alors qu’il change de nom. En effet, il devient Complexe sportif Promutuel Assurance alors que l’entente a été conclue avec deux mutuelles de la région, soit Verchères-les-Forges et Les Bâtisseurs.

L’entente se veut d’une valeur annuelle de 100 000$, sur une période de dix ans. « On reçoit plus de 1,8 million de visiteurs ici chaque année et c’est un lieu où les passionnés de sport, les familles et les athlètes aiment se ressembler et y vivent de beaux moments. Lorsque l’offre de Promotuel Assurance s’est présentée, ça allait de pair avec nos valeurs et ce fut tout naturel de s’allier pour les prochains dix ans, a d’abord lancé Dominic Fillion, directeur général du Complexe sportif Promutuel Assurance.

« Avec cet argent, ça va nous permettre de moderniser les infrastructures pour offrir des installations à la fine pointe de la technologie, et l’élargissement de la programmation en étant à l’écoute de la communauté. À titre d’exemple, on offre des cours de danse country depuis un certain temps et dès cet été, on va remplacer la surface de nos six terrains de dekhockey extérieurs, puis prolonger le patio pour les six terrains. »

Du côté de Promotuel Assurance, il s’agit d’un premier partenariat majeur dans la région. « On est fier de cette collaboration qui permettra d’accélérer la progression du Complexe déjà bien entamée, a pour sa part confié Maude Jutras-Rouillard, directrice générale Promotuel Assurance Verchères-les-Forges.

« Pour nous, devenir partenaire de cet important Complexe sportif qui fait partie intégrante de la vie des citoyens de Trois-Rivières s’inscrit parfaitement dans les objectifs de Promutuel, dont celui de contribuer au bien-être des communautés dans lesquelles elle est fortement ancrée, a ajouté Mthieu Allison, co-directeur général Performance et investissements chez Promotuel Assurance Les Bâtisseurs. Nos valeurs et les leurs allaient de soi. » 

Rappelons que le Complexe sportif a vu le jour en 2003, ouvrant alors ses portes à une multitude de sportifs et de familles.