Le corps repêché est bien celui de l’homme disparu au Parc Portuaire

RECHERCHES. Des recherches avaient lieu à la hauteur de Batiscan afin de retrouver un corps qui aurait été aperçu ce matin sur le fleuve Saint-Laurent, à la hauteur de Champlain. Le corps aurait été repêché vers 15h.

Ce matin, rien n’indiquait qu’il pourrait s’agir de l’homme disparu vendredi dernier au Parc Portuaire de Trois-Rivières, car selon la Sûreté du Québec, on ignorait si le corps aperçu ce matin serait celui d’un homme ou d’une femme. (http://www.lhebdojournal.com/faits-divers/2017/7/21/un-homme-porte-disparu-dans-le-fleuve.html).

En fin d’après-midi, la SQ a confirmé que c’était bien cet homme: «Suite à la vérification auprès du département des enquêtes de notre service, il s’avère que la victime est bien la personne qui avait sombré dans le fleuve vendredi dernier, au Parc Portuaire. Les proches de la victime ont été avisés.»

Un plaisancier à bord d’une embarcation à voile aurait vu le corps flotter vers 7h45. Ce dernier dérivait vers l’Est. Il a ensuite été impossible pour le plaisancier de suivre sa trace étant donné les forts vents et la force du courant sur le fleuve.

 

Les patrouilleurs nautiques de l’unité d’urgence de la SQ ont été dépêchés sur les lieux, aidés par la patrouille nautique de la Sécurité publique de TroisRivières.