Le conseil de ville de Trois-Rivières en bref

100 000$ aux Nuits Polaires

La Ville de Trois-Rivières accorde une subvention de 100 000$ à l’organisation des Nuits Polaires en 2016. Il s’agit du même montant que celui alloué en 2015. Rappelons que la subvention avait été amputée de 80 000$ en 2015, comparativement à 2014, en raison des coupures budgétaires imposées à ce moment. L’événement avait donc été tenu sur deux jours sous l’égide de la Corporation des événements.

L’hiver passé, des milliers de personnes ont pris part au week-end d’activités. Les Nuits Polaires seront de retour en février prochain. (M.E.B.A)

*** 

Des jeux d’eau et des terrains de tennis remis à neuf

La Ville investira 470 000$ pour construire deux jeux d’eau: un au parc Lionel-Rheault et un autre au parc-école Le P’tit Bonheur.

«Une pataugeuse avait été fermée l’année dernière au parc Lionel-Rheault. On sait que les jeux d’eau sont populaires et que l’investissement sera rentable», souligne le maire Yves Lévesque.

Par ailleurs, les trois terrains de tennis du parc Pie-XII feront l’objet d’une réfection. Le tout a passé en avis de motion au conseil municipal. Les élus devront entériner le tout lors de la prochaine séance publique, prévue la semaine prochaine. (M.E.B.A)

*** 

Le circuit du Grand Prix remis aux normes

Des travaux évalués à 450 000$ seront nécessaires pour améliorer et mettre aux normes le circuit de course automobile du parc de l’Exposition utilisé lors du Grand Prix de Trois-Rivières. Diverses réparations doivent être effectuées chaque année sur le circuit. Un projet de règlement devrait être entériné la semaine prochaine. (M.E.B.A)