Le communautaire, c’est salutaire!

ACTIVITÉ SPÉCIALE. Le 13 mars prochain, l’Association des étudiants en psychoéducation (AEPE) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) présentera pour une première édition la «Journée de sensibilisation aux organismes communautaires».

De nombreux organismes communautaires de la Mauricie seront présents lors de cette journée, ce qui leur permettra de se faire découvrir et échanger avec de futurs professionnels du domaine de la santé, de l’éducation et des sciences humaines. Ces derniers seront un jour appelés, pour la plupart, à travailler, collaborer ou même référer leur clientèle vers des services communautaires de la région. Ainsi, les organisateurs de cet événement sollicitent la participation des étudiants, enseignants et intervenants afin de partager des idées, réflexions et solutions sur des problématiques ciblées par les organismes présents.

« Le projet est né d’un désir personnel, à créer un projet qui permettrait à la future génération de professionnels de se sensibiliser à l’action communautaire et d’aider les organismes communautaires à se faire valoir dans toute classe sociale confondue », souligne Pénélope Bergeron-Lavallée, coordonnatrice et instigatrice du projet Le communautaire, c’est salutaire!

Les activités débuteront à 9h à l’Atrium de l’UQTR au pavillon Ringuet. Un mot de bienvenue sera présenté par Sylvie Hamel, directrice du programme en psychoéducation. Une conférence sera présenté par Renaud Beaudry, coordonnateur de la TROC-CQM sous le thème Pour un monde meilleur.

La journée prendra fin à 16h et est gratuite.