Le comité organisateur des Jeux du Québec veut maximiser les retombées économiques locales

Les gens d’affaires et organismes de la région sont sollicités par le Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec (COFJQ). Avec un budget d’opération d’environ huit millions de dollars pour l’événement qui se tiendra à l’été 2025, on souhaite que les entreprises trifluviennes tirent leur épingle du jeu en étant impliquées dans le processus d’approvisionnement.

La Chambre de commerce et d’industrie de Trois-Rivières et le Comité organisateur des Jeux ont organisé une première rencontre avec le milieu des affaires afin d’exposer les besoins projetés en produits et services.

Le président du conseil d’administration du COFJQ, Martin Leblanc, a illustré l’ampleur des besoins.

« L’organisation du plus grand événement multisport au Québec, c’est loger, nourrir et déplacer 3 500 athlètes et leurs 1 000 accompagnateurs en plus d’alimenter plusieurs des 3 000 bénévoles. Que l’on pense à la matière première nécessaire pour préparer les 70 000 repas ou encore au nombre de véhicules pour parcourir les près de 25 000 km liant les 11 sites de compétitions aux six sites d’hébergement pendant neuf jours, les opportunités sont diversifiées. »

Les entreprises et organismes locaux pourront agir à titre de fournisseurs, collaborateurs ou commanditaires. Ils sont également invités à former une équipe de bénévoles.

« En termes de nombre d’athlètes, de sports présentés et de compétitions, la 59e Finale des Jeux du Québec est supérieure à certaines éditions des Jeux olympiques », ajoute la directrice générale de la 59e Finale, Caroline Beaudry. « La Finale s’organise deux fois plus vite, se déploie plus intensément et change la vie d’athlètes de 12 à 17 ans. »

Les entreprises et organismes locaux peuvent contacter le Comité organisateur en écrivant à: info@tr2025.jeuxduquebec.com.