Le Collège Ellis et le CJE s’allient pour mieux intégrer les étudiants internationaux en Mauricie
Le Collège Ellis de Trois-Rivières renforce son soutien aux étudiants internationaux grâce à une nouvelle entente avec le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Trois-Rivières MRC des Chenaux et son programme Place aux jeunes en région.
Pour mieux accompagner ses étudiants internationaux, le Collège Ellis de Trois-Rivières a signé un partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Trois-Rivières MRC des Chenaux, via le programme Place aux jeunes en région. Ce partenariat, effectif du 1er septembre 2024 au 31 mai 2027, vise à offrir aux étudiants des activités et des services favorisant leur intégration, leur enracinement et leur établissement à long terme en Mauricie.
Parmi les initiatives prévues dans cette entente, des journées découvertes permettront aux étudiants de mieux connaître les territoires de la Mauricie et leurs attraits. Des activités comme des dîners thématiques et des événements d’accueil en début d’année scolaire faciliteront également la découverte de la culture locale et des opportunités d’emploi dans la région.
Elvire B Toffa, responsable de l’accueil et de la vie étudiante au Collège Ellis, a exprimé sa satisfaction face à cette collaboration qui répond à un besoin croissant d’accompagnement des étudiants internationaux. Elle a également souligné que cette initiative pourrait être étendue aux autres campus du Collège Ellis au Québec. (F.D.)