Le Cégep de Trois-Rivières solidaire à la communauté musulmane

SOLIDARITÉ. En signe de solidarité à la communauté musulmane, les étudiants et le personnel du Cégep de Trois-Rivières étaient invités à prendre part à une minute de silence, jeudi, sur l’heure du dîner.

L’événement avait lieu à la fois dans la cafétéria du pavillon des Humanités et dans celle du pavillon des Sciences. Dans un livre de condoléances, les personnes participantes ont également pu écrire des messages de paix et d’amour aux familles touchées par le drame.

De plus, il était possible de faire des dons monétaires. L’argent et le livre de condoléances seront remis aux responsables du Centre culturel islamique de Québec.

«C’était important pour moi d’être là aujourd’hui. C’est une façon de dire que le Québec est inclusif et qu’on est tous pareils», lance Anne-Sophie, une étudiante au Cégep.

«Je le fais en signe de solidarité et de soutien pour les familles qui vivent des moments difficiles. Perdre un proche dans ce contexte-là, c’est horrible. Déjà que la perte de quelqu’un qu’on aime est triste, là, c’est tellement pire», renchérit Antoine, qui fréquente le Cégep depuis à peine quelques mois.

Ce vendredi 3 février, le personnel et les étudiants du Cégep sont invités à porter un morceau de vêtement blanc en signe de paix.

Recueillement au Sanctuaire  

Ce soir, de 19h à 20h, les personnes qui désirent se recueillir pourront le faire en allumant une bougie à la chapelle historique du Sanctuaire.