Le Carnaval étudiant de l’UQTR s’unit à la Société canadienne du cancer

Le 21 janvier, de 10h30 à 14h30, le Carnaval étudiant de l’UQTR recevra le Photomathon UV de la Société canadienne du cancer, dans le cadre de la campagne «Le bronzage a un prix. Dommage.»

Un saisissant cliché obtenu en utilisant la photographie UV dévoile les dommages non visibles à l’œil nu mais bien réels et permanents causés à la peau par les rayons UV.  « La campagne de la Société canadienne du cancer démontre que tout ce qu’un jeune peut gagner avec le bronzage, ce sont des dommages permanents, une peau vieillie prématurément et au final, le risque de développer un cancer de la peau. Personne ne veut gagner ce prix-là! » déclare Mme Sylvie Laveault, agente de services à la communauté, SCC — Division du Québec,  Bureau de la Mauricie

Lysandre Désy, présidente du Carnaval étudiant mentionne  « J’ai appris que la plupart des cas de cancer de la peau sont évitables. Les jeunes croient souvent à tort qu’ils sont invincibles et que le cancer, c’est pour les autres ! Le Carnaval est une compétition, un rassemblement festif, mais je trouve que c’est une belle occasion de sensibiliser le campus. La santé c’est important!»

Luminaires en vente

De plus, la Société canadienne du cancer pourra compter sur l’ensemble des participants provenant d’une vingtaine d’associations étudiantes qui vendront des luminaires et collecteront des fonds pour le prochain Relais pour la vie de Trois-Rivières de juin prochain, chaque luminaires vendus et dons amassés leur permettront de cumuler des points dans le cadre du carnaval. L’ensemble des luminaires vendus par les étudiants de l’UQTR se retrouveront au Relais pour la vie de Trois-Rivières en juin prochain pour constituer sur le terrain du Parc Laviolette un gros + (plus) illuminé.