Le Canadian Tire de la rue Fusey déménage

TROIS-RIVIÈRES. Le magasin Canadian Tire de la rue Fusey fait ses boîtes pour déménager aux Galeries du Cap, sur la rue Barkoff, toujours dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. 

Le conseil municipal de Trois-Rivières a adopté, lundi soir, une demande de dérogation mineure afin de permettre au centre commercial d’accueillir le Canadien Tire. Le nouveau magasin sera construit entre le supermarché Maxi et la succursale Bureau en gros.

En plus du déménagement, le détaillant prévoit du même coup agrandir sa succursale du Cap-de-la-Madeleine. Selon le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, le projet serait évalué à 7 millions de dollars.

Quoi qu’il en soit, le nouveau venu sur la rue Barkoff entraînera un défi logistique de plus à cet endroit déjà aux prises avec des problèmes de fluidité dans les transports. «De nouveaux feux de circulation pourraient être installés, mais il faut garder en tête qu’il y a une sortie d’autoroute à proximité. Le but n’est pas d’aggraver le problème», a déclaré Yves Lévesque.

Sur les réseaux sociaux, les citoyens ont également été nombreux à parler d’une perte pour ce secteur. À cela, le maire a répondu qu’il s’agissait d’«une décision qui relevait de l’entreprise privée». Il a toutefois souligné le potentiel du terrain qui sera bientôt laissé vacant. 

«Pour nous, c’est l’occasion de redévelopper ce terrain-là à. Il y a un potentiel incroyable pour des résidences multifamiliales», a-t-il avancé.

On ignore pour l’heure la date d’ouverture du nouveau magasin.