Le Bloc Québécois à la défense des municipalités québécoises
POLITIQUE. Le Bloc Québécois va répondre à l’Union des municipalités en bonne et due forme, mais le candidat bloquiste de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, tient à se prononcer sur un thème privilégié de l’Union des municipalités du Québec dans le cadre de la présente campagne électorale fédérale.
En effet, par voie de communiqué, l’Union des municipalités du Québec a invité les partis politiques fédéraux à prendre position et à formuler des engagements clairs sur quatre dossiers de première importance pour le milieu municipal, soit : l’investissement dans les infrastructures et le transport collectif, la reconnaissance des pouvoirs des municipalités en aménagement du territoire, le financement du logement social et la lutte contre l’itinérance et le soutien à l’industrie et aux régions forestières.
Selon Yves Perron, c’est particulièrement dans cette demande de l’Union des municipalités que le Bloc Québécois se démarque de tous les autres partis fédéraux.
« Le Parti conservateur, le Parti libéral du Canada et le Nouveau Parti Démocratique sont tous insensibles au respect de ce champ de compétence. Pour preuve, ces trois partis sont favorables au projet d’Oléoduc Énergie-Est qui traversera le Québec sur plus de 700 kilomètres, touchera de nombreuses propriétés agricoles ou forestières, franchira des dizaines rivières, le fleuve Saint-Laurent et près d’une centaine de municipalités, dont plusieurs dans Berthier-Maskinongé. C’est limpide comme de l’eau de roche! Le Bloc Québécois est le seul parti politique sur la scène fédérale qui défend inconditionnellement les champs de compétence des municipalités québécoises», a déclaré Yves Perron.
Source : Bloc Québécois de Berthier-Maskinongé