Le Barbu Sportif fait son entrée au centre-ville

ÉCONOMIE. Le salon-boutique pour hommes Le Barbu Sportif ouvrira ses portes à la fin du mois de janvier.

Cette entreprise est le projet des femmes d’affaires Marjorie Landry et Marie-Claude Chateauneuf. «Le concept du salon, c’est un salon de coiffure dédié aux hommes, explique Marjorie. Il y a beaucoup de salons pour les femmes et même pour les animaux, mais pratiquement rien pour les hommes. On veut que les gars se sentent à l’aise, mais aussi que les femmes se sentent à l’aise de venir demander des conseils pour venir acheter des produits.»

Toutes deux originaires de la région, il était important pour Marjorie et Marie-Claude d’établir leur entreprise à Trois-Rivières. «On a des projets d’avenir avec Le Barbu Sportif, mais c’était important pour nous de commencer dans notre ville parce qu’on l’aime et parce que Trois-Rivières, c’est une ville de développement et d’innovation», mentionne Marie-Claude.

Les femmes d’affaires tenaient également à encourager l’économie locale. «Les produits sont locaux ou achetés de fournisseurs locaux. Pour les meubles et l’équipement, on a aussi encouragé les entreprises du coin», ajoute Marie-Claude.

Par ailleurs, la boutique en ligne sera en fonction dans les prochaines semaines. Les gens pourront aussi réserver grâce à l’application mobile.

L’entreprise comptera une dizaine d’employés. Il est d’ailleurs toujours possible de soumettre sa candidature pour faire partie de l’équipe. Pour plus détails : barbusportif.ca