Le 8 Duplessis : les acheteurs s’arrachent les condos

TROIS-RIVIÈRES. Le luxueux complexe Le 8 Duplessis n’est même pas encore sorti de terre que déjà, 22 des 25 unités résidentielles ont trouvé preneur. Les premiers résidents devraient emménager dans leurs nouveaux espaces dès le mois de juillet 2018. 

Au cours des derniers jours, les automobilistes qui traversent le pont Duplessis ont pu remarquer l’arrivée de la machinerie lourde sur le chantier à l’angle des rues Fusey et Duplessis.

Le promoteur Bryan Tranquille a procédé, lundi matin, à la première pelletée de terre. L’homme d’affaires a investi quelque 6,5 millions de dollars pour la construction de cet immeuble à condos de six étages situé en bordure de la rivière Saint-Maurice.

Et ce n’est pas tout. « Le complexe comprend un garage intérieur, un accesseur, une piscine extérieure et une marina privés », a indiqué le promoteur.

À l’heure actuelle, il ne reste plus que trois condos disponibles à la vente. Les autres se sont tous envolés, s’est réjoui M. Tranquille. « Ce sont, pour la plupart, des expatriés qui ont décidé de revenir s’installer à Trois-Rivières pour la qualité de vie », a-t-il souligné.

De son côté, le maire sortant de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a salué l’investissement. « Il se passe de belles choses du côté du Cap », a-t-il déclaré. Selon lui, la valeur des permis de construction à Trois-Rivières dépasse une fois de plus toutes les prévisions. Si bien, que la Ville pourrait battre un nouveau record avec des travaux d’une valeur totale de 300 millions de dollars.