L’Attak sur la route pour une deuxième semaine consécutive

L’Attak de Trois-Rivières (5-3-3) jouera deux rencontres à l’étranger pour une seconde fin de semaine de suite, d’abord contre le Toronto Croatia (4-0-5), vendredi à 20h30, puis face aux St. Catharines Wolves (3-3-3), dimanche à 16h00.

Le week-end dernier, la troupe de Marc Dos Santos était revenue de son voyage à London (nul, 2-2) et Windsor (victoire, 5-1), avec quatre points sur une possibilité de six. Cette fois, la tâche s’annonce plus difficile, mais les Trifluviens sont déterminés et confiants. « Nous sommes très motivés de jouer contre le Toronto Croatia, la seule équipe invaincue jusqu’à maintenant, a déclaré Dos Santos. Nous voulons les battre. Le match contre St. Catharines sera également difficile, mais ils ont la pression de gagner afin de nous rejoindre au classement. Nous savons ce que nous devons faire pour gagner. Le groupe est fort mentalement et nous sommes prêts à connaître un autre voyage positif. »

Le onze trifluvien avait disputé, le 13 mai dernier, le premier match officiel de son histoire face au Toronto Croatia. Même s’ils ont dû jouer plus d’une heure à dix joueurs, les Trifluviens ont tout de même soutiré un verdict nul de 0-0 à l’une des équipes phares de la CSL. L’équipe torontoise occupe le deuxième rang de la division internationale et est la seule formation à ne pas avoir encore subi la défaite.

L’équipe de St. Catharines est la seule formation que l’Attak n’a pas encore affrontée cette saison. Les Wolves suivent l’Attak avec six points de retard et deux matchs de plus à jouer. L’enjeu de la rencontre est donc clair et le duel s’annonce intéressant, surtout que les loups seront affamés, eux qui n’ont pas savouré la victoire depuis le 20 juin.

Lassonde quitte, El Zayati arrive

Fabrice Lassonde a été libéré par l’Attak suite à la demande de ce dernier. Il a joué dans dix des onze rencontres de l’équipe, dont cinq comme titulaire, pour un total de 556 minutes de jeu. Par ailleurs, le onze trifluvien accueille un nouveau défenseur, le Français Imad El Zayati, qui jouait pour Sannois Saint-Gratien en troisième division française. Il sera en uniforme pour les matchs du week-end.

Lesage au sommet

Suite à sa sublime séquence de sept buts à ses quatre derniers matchs, pour un total de neuf en 11 matchs, Nicolas Lesage se retrouve au sommet des meilleurs buteurs de la ligue, à égalité avec Kadian Lecky des Italia Shooters. L’attaquant trifluvien, qui vise rien de moins que deux victoires en fin de semaine, est optimiste quant à la suite de la saison. « Notre groupe est de plus en plus solide et nous serons ainsi difficiles à vaincre en deuxième moitié de saison. Nous avons beaucoup de profondeur, si bien que j’ai dû gagner ma place sur le onze de départ. Même si je ne marquais pas beaucoup en début de saison, je jouais bien. Maintenant, il faut que ça continue… »