L’armée installée à Trois-Rivières
INONDATIONS. Quelque 150 militaires sont installés à la Réserve navale à Trois-Rivières pour venir en aide aux sinistrés des inondations un peu partout dans la région.
Mercredi avant-midi, le Brigadier-général Hercule Gosselin, qui supervise les opérations, était en visite à Trois-Rivières. Il a pris part à une rencontre avec le directeur de la sécurité civile et incendie Mauricie – Centre-du-Québec, Sébastien Doire.
«La sécurité civile, de concert avec les municipalités, identifie les besoins par rapport à la sécurité des gens et la protection des infrastructures. Mon rôle, c’est de m’assurer d’avoir les ressources nécessaires pour répondre à ce qui est demandé», indique M. Gosselin.
Ce dernier n’exclut pas la possibilité de déployer plus d’effectifs sur le terrain, si la sécurité civile en fait la demande. «C’est une situation de la nature vraiment exceptionnelle. Dans bien des cas, ça fait plus de 50 ans que des inondations comme ça n’ont pas été vues. Ce sont vraiment des situations excessivement difficiles et on vient pour appuyer le mieux possible dans ce contexte-là», conclut M. Gosselin.