L’Archibald débarque à Trois-Rivières
Les promoteurs de la microbrasserie Archibald ont présenté les détails de leur projet jeudi après-midi, projet qui fait partie d’un développement commercial estimé à 10 millions $.
L’arrivée de l’Archibald à Trois-Rivières sera la quatrième succursale du genre en province et créera une centaine d’emplois.
«Trois-Rivières représente une étape importante et naturelle pour Archibald. Le premier établissement a ouvert ses portes en 2005 à Lac-Beauport et la microbrasserie offre ses produits en canette depuis 2009. De plus, le projet répond à une demande grandissante de la clientèle trifluvienne qui visite en grand nombre nos deux établissements de la région de Québec et qui souhaitaient l’implantation d’Archibald à Trois-Rivières. Nous croyons que ce nouvel emplacement va nous permettre d’accroître notre rayonnement et notre clientèle en étant facilement accessible et visible dans un secteur commercial très achalandé de la ville», explique François Nolin, président d’Archibald.
«Le nouvel établissement Archibald pourra accueillir dès l’automne 2014 plus de 260 personnes à l’intérieur et 200 personnes sur sa terrasse extérieure qui sera accessible toute l’année. En tant que gestionnaires de plusieurs restos-bars, nous avons développé une expertise locale de premier plan au niveau de la restauration et des bars. Le nouveau commerce engendrera la création d’une centaine de nouveaux emplois ici chez nous à Trois-Rivières», a souligné Guy Lambert, associé du projet et membre du groupe Carlito-Le Temple.
Le nouveau développement commercial comptera également le centre d’appel régional que doit implanter Desjardins et qui va créer environ 400 emplois.