L’Antarticque en solo pour Frédéric Dion
Seulement deux aventuriers ont réussi cet exploit de 1 850 km (pour l’aller), mais toujours en équipe. C’est maintenant au tour de Frédéric Dion de s’attaquer à une expédition à nulle part autre que l’Antarctique.
Froid & ski cerf-volant
«C’est le rêve de ma vie, ce pourquoi je m’entraîne depuis tant d’années!», lance l’aventurier de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. L’Antarctique est le continent le plus froid, désertique et venteux de la planète. Avec une moyenne annuelle de -45°, la température représente le plus grand risque pour l’humain, en plus des crevasses et de l’isolement.
Frédéric se servira des vents pour parcourir l’Antarctique à ski cerf-volant, discipline pour laquelle il détient un record mondial depuis février dernier alors qu’il parcourait 600 km en 23 heures et 15 minutes.
Donateurs recherchés pour financer l’expédition
Frédéric donnera des conférences avant et après Antarctique Solo à Montréal, Québec et Trois-Rivières pour financer son projet évalué à 150 000$. Il cherche également des commanditaires et donateurs privés.
L’aventurier est disponible dès maintenant et pourra accorder quelques entrevues durant l’expédition. Suivez le tout sur Facebook, Twitter et www.fredericdion.com.