L’animatrice Véronique Lévesque est décédée

L’animatrice et journaliste Véronique Lévesque, que l’on pouvait entendre sur les ondes de Rythme FM 100,1 dans l’émission du matin aux côtés de Karl Blanchard, est décédée le 20 avril dernier.

Alors enceinte de 35 semaines, Véronique a subi une rupture d’anévrisme au cerveau le 3 avril dernier. Elle est décédée à la suite d’un coma qui aura duré 17 jours, les dommages à son corps et à son cerveau étant trop importants.

La petite Lauralie a cependant pu être sauvée grâce à une césarienne d’urgence. La petite se porte bien aujourd’hui.

Depuis l’annonce de son décès, les hommages fusent à l’endroit de Véronique Lévesque.

« Son départ soudain nous laisse tous tristes et impuissants. Véronique aura rapidement laissé sa marque auprès de ses collègues de Cogeco Media et la première chose qui nous vient en tête quand on pense à elle, c’est son incroyable sourire. Vivante, enjouée, énergique, Véronique était toujours la première sur la glace! Chaleureuse et enthousiaste, Véronique a rapidement trouvé sa place au sein de l’équipe de la Mauricie mais aussi de Québec où elle a commencé sa carrière chez Cogeco Media et où elle animait encore une émission le vendredi », écrit l’équipe de Rythme 100,1 sur sa page Facebook.

« L’absence est déjà difficile pour ses collègues proches, particulièrement son partenaire du matin, Karl Blanchard avec qui elle a développé une relation forte et authentique. Son énergie, sa gentillesse et son engagement laisseront une empreinte forte dans le cœur de chaque personne de l’équipe et chez ses fidèles auditeurs. Nos premières pensées vont à tous ses proches, ses parents, son amoureux Félix et sa petite Lauralie. Nous continuerons notre route, apprivoisant doucement son absence, même si aujourd’hui, cela nous apparaît impossible », ajoute Cogeco Media.

Dans un communiqué, la Fédération des journalistes professionnels du Québec – section Mauricie souligne que Véronique Lévesque incarnait la fougue, l’énergie et le positivisme dans tout ce qu’elle entreprenait.