Lancement d’une opération d’économie d’eau potable

ENVIRONNEMENT. La Société d’aménagement et de mise en valeur du bassin de la Batiscan (SAMBBA), en partenariat avec la SADC Vallée de la Batiscan et la MRC des Chenaux, a lancé l’Opération d’économie d’eau potable (OÉEP) des Chenaux.

La SAMBBA a présenté différents outils élaborés dans le but de conscientiser les citoyens à l’importance de l’eau potable, de réduire les risques pour la santé publique et de réduire les coûts de production d’eau potable.

D’abord, un site Internet sur l’OÉEP a été mis en ligne (sambba.qc.ca/oeep/). Il comprend sept pages qui expliquent, entre autres, comment chaque citoyen peut réduire sa consommation d’eau potable. Neuf fiches de vulgarisation, publiables sur différentes plateformes, ainsi que deux dépliants informatifs ont été conçus.

Un premier est dédié aux trucs et astuces pour économiser l’eau potable à l’extérieur et à l’intérieur de la maison et l’autre, à la qualité de l’eau des puits privés. Finalement, trois programmes incitatifs ont été proposés aux municipalités de la MRC des Chenaux.

Pour souligner le lancement de l’OÉEP des Chenaux, la SAMBBA invite la population à courir la chance de gagner un baril récupérateur d’eau de pluie. Pour participer à ce concours, il suffit d’aimer et de partager la publication du concours sur la page Facebook de la SAMBBA (www.facebook.com/obvSAMBBA/). Le tirage aura lieu le 20 juin.