Lancement du 7e Grand Tour BN

De vendredi à dimanche, plus de 200 cyclistes, tous des employés de la Banque Nationale, parcourront les routes champêtres de la Mauricie lors de la 7e édition du Grand Tour BN.

Placée sous la présidence d’honneur de Dominique Fagnoule, premier vice-président à la direction, Technologie de l’information à la Banque Nationale, l’édition annuelle permettra de recueillir des fonds pour la jeunesse. Frédéric Beaulieu, journaliste à Énergie 102,3 et fier résident de Shawinigan, a accepté d’agir comme porte-parole de l’événement.

«C’est une cause hyper importante. En plus de recueillir des fonds pour soutenir des organismes de notre région, la présence de jeunes ambassadeurs parmi les participants m’interpelle énormément. Avec le sport, on peut faire beaucoup de bien. Avec le Grand Tour BN, on peut en faire encore davantage », souligne Frédéric Beaulieu, porte-parole de l’événement. «Le public peut aussi faire un don sur www.fondationjeunesentete.org/grand-tour-bn» ajoute-t-il.

Engagés pour la jeunesse

Depuis maintenant 7 ans, la Banque Nationale lance un défi sportif à ses employés dans le but d’amasser des fonds pour la jeunesse à travers une expérience stimulante et enrichissante: le Grand Tour BN. Depuis ses débuts, le Grand Tour BN a permis de recueillir plus de 565 000$ versés à des causes jeunesse à travers des partenaires régionaux et nationaux.

Cette année, l’objectif est de remettre 160 000$ à des organismes régionaux qui, avec la Fondation Jeunes en Tête, développent et mettent sur pied des programmes préventifs et réparateurs pour le bien-être des jeunes. Les organismes bénéficiaires sont : la Fondation du Centre Jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec, l’Institut secondaire Keranna pour son projet de classe innovante, la Maison L’Entr’Amis, Le TRàSH, l’École Du Rocher, et la Maison des jeunes de St-Georges-de-Champlain.

Ce vendredi 7 juillet, une cérémonie protocolaire précédera le départ vers 8h15 à l’Institut secondaire Keranna, situé au 6205, boul. des Chenaux à Trois-Rivières.

Plusieurs occasions d’encourager les cyclistes

Pour la première fois, le Grand Tour BN aura lieu sur les routes champêtres de la Mauricie. Les employés de la Banque Nationale enfourcheront leur vélo sur l’un des neuf parcours proposés, allant de 60 à 150 km par jour. Que le parcours soit facile, intermédiaire ou avancé, ce défi personnel qu’ont choisi de relever les employés de la Banque est également l’occasion de sensibiliser familles et amis, mais aussi le grand public qui peut encourager les participants le long du parcours.

À propos de la Fondation Jeunes en Tête

La Fondation Jeunes en Tête a pour mission d’aider, partout au Québec, les adolescents en détresse ou en voie de l’être. Pour accomplir cette mission, nous soutenons des organismes communautaires performants qui développement et mettent sur pied des programmes préventifs et réparateurs pour le bien-être des jeunes et nous offrons notre programme de prévention « Solidaires pour la santé mentale » dans les écoles secondaires du Québec. Issue de la fusion de la Fondation des maladies mentales et la Fondation Québec Jeunes, la Fondation Jeunes en tête mise ainsi sur près de 60 années d’interventions philanthropiques et mobilise plus de 324 écoles et près de 50 organismes communautaires à travers tout le Québec.