L’Amphithéâtre Cogeco présenté à la population

CULTURE. Près de 10 000 personnes se sont déplacées du côté de l’Amphitéâtre Cogeco de Trois-Rivières dimanche, où elles ont eu l’occasion de découvrir un lieu unique au Canada.

Le maire Yves Lévesque n’a reçu que de bons commentaires des citoyens, qui ont été nombreux à se rendre au bout de l’avenue des Draveurs, où l’Amphithéâtre Cogeco se démarque par sa grandeur. «Ça fait deux mois que je veux que les gens voient l’Amphithéâtre. Nous avons eu des délais serrés et les artistes pratiquent du matin au soir, mais nous avons trouvé une journée pour la visite. Les commentaires ont été incroyables et c’est ce qui est le plus important à mes yeux. J’ai adopté la ville de Trois-Rivières en 1984 avec le désir de l’amener dans une direction. Ça passe par des investissements de la sorte. Nous avons eu beaucoup de pression et il aurait été facile pour le conseil d’arrêter le projet, mais nous avons continué d’y croire. Les citoyens en sont fiers. C’est vraiment un endroit unique au Canada par son originalité et son emplacement», a-t-il lancé, visiblement heureux par la réaction de la population.

Une billetterie a été aménagée au 100, avenue des Draveurs, afin de permettre aux visiteurs de se procurer des billets pour les spectacles du Cirque du Soleil et le festival Trois-Rivières en Blues, qui accueillera plusieurs artistes de renom dont ZZ Top.