La Ville vend un immeuble moins cher que son coût d’acquisition
La Ville de Trois-Rivières a vendu l’immeuble de la rue Royale où se trouvent la caisse Desjardins et des bureaux de la Ville ainsi que des terrains vacants situés à proximité à Olymbec…en deçà du prix d’achat il y a près huit ans.
Olymbec a fait une offre de 1,2 M$ à la Ville de Trois-Rivières. Toutefois, la Ville avait acquis l’immeuble et les terrains au coût de 1,5 M$ en 2016.
« L’immeuble pourrait servir pour le densification. Je pense qu’il n’y pas d’urgence à vendre cet immeuble, surtout que le bail avec la caisse est encore valide pour quelques années. Là, on va revendre moins cher alors que sa valeur a augmenté », dénonce François Bélisle, conseiller du district de Pointe-du-Lac.
Ils ont été plusieurs à s’opposer à cette vente, mardi soir lors de la séance publique du conseil municipal. Le conseiller du district Marie-de-l’Incarnation, Richard W. Dober, suggérait que le bâtiment aurait pu être utilisé pour loger des organismes communautaires.
« On ne devrait pas vendre sous le prix de l’achat initial, surtout compte tenu de son emplacement stratégique au centre-ville », renchérit Pascale Albernhe-Lahaie, conseillère du district des Rivières.
Une majorité de conseillers, soit Maryse Bellemare, Jonathan Bradley, Pierre Montreuil, Daniel Cournoyer, Alain Lafontaine et René Martin, ont voté en faveur de la vente.