La Ville surveille la crue des eaux

Dans le contexte de la crue printanière, la Ville de Trois-Rivières surveille de près l’évolution du niveau des eaux de la rivière Saint-Maurice et du fleuve Saint-Laurent.

À l’heure actuelle, l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) de la Ville de Trois-Rivières indique que le seuil de veille a été atteint pour les stations Port Saint-François et Trois-Rivières à la suite du temps doux et des précipitations des derniers jours.

L’OMSC surveille la situation et demeure en étroite liaison avec l’Organisation régionale de la sécurité civile, ce qui lui permet d’avoir des précisions sur la situation et les prévisions à venir pour les zones ciblées dans les secteurs de Trois-Rivières-Ouest et de Pointe-du-Lac.

Dans l’éventualité où les niveaux d’eau augmenteraient de manière significative, les autorités municipales sont prêtes à intervenir, affirme la Ville, notamment en rendant disponibles des sacs de sable et en effectuant du porte-à-porte chez les riveraines et les riverains habitant en zone inondable.

De façon préventive, la Ville conseille à la population résidant dans des secteurs à risque de ranger les objets de valeur aux étages supérieurs, ranger en lieu sûr tout objet qui pourrait être emporté par le courant et de s’inscrire au services d’alertes citoyennes au alerte.v3r.net.