La Ville surveille la crue des eaux de près

La Direction de la sécurité incendie et de la sécurité civile se tient sur un pied d’alerte relativement à la crue des eaux de la rivière Saint-Maurice. Bien qu’aucune résidence trifluvienne aux abords de la rivière Saint-Maurice n’ait été touchée par le niveau des eaux pour le moment, le niveau de l’eau pourrait dépasser celui atteint en 2017 au cours des prochains jours, selon les prévisions météo.

Des pompiers sillonnent les secteurs les plus à risque afin de surveiller l’évolution de la situation.

La Ville de Trois-Rivières recommande à la population habitant en zone inondable de vérifier les prévisions météorologiques et l’état d’alerte.

Des sacs de sable sont disponibles au centre de service aux citoyens du secteur est (200, rue de Grandmont) dès aujourd’hui. Il est recommandé d’optimiser le positionnement de ses sacs avec ceux des voisins pour créer une digue linéaire et ainsi permettre à tous d’être protégés.

La Ville rappelle de ranger les objets de valeur aux étages supérieurs, de mettre à l’abri les produits nocifs, de boucher le drain du sous-sol et de fermer le gaz et l’électricité avant que l’eau ne pénètre dans la résidence, si cela devait arriver.

Il faut aussi éviter de mettre ses embarcations sur l’eau en raison du courant qui augmentera inévitablement au cours des prochains jours.

La population concernée peut contacter le 311 pour obtenir plus d’informations. (M.E.B.A.)