La Ville construira un colisée de deux glaces au District 55

AFFAIRES MUNICIPALES. C’est officiel: le Colisée sera construit sur le site du District 55, confirme le maire Yves Lévesque.

Le projet prévoit deux glaces et 5000 places. Le projet total s’élève à environ 56M$. La subvention du gouvernement du Québec couvrira la moitié des coûts.

"Ça avance. On devrait déposer le projet et tous ses détails avant les Fêtes. On n’étirera pas l’élastique, surtout que l’aréna Jean-Guy Talbot et l’actuel colisée sont en mauvais état. On continue de travailler avec le ministère pour remplir les différents formulaires pour pouvoir annoncer tous les détails du colisée avant Noël", explique le maire Yves Lévesque.

Le maire confirme qu’il s’agit "du meilleur emplacement", dans un secteur commercial, dont l’accès sera facile.

"Si on avait rénové le colisée, ça aurait coûté près de 28M$ et on n’aurait pas eu de subvention. Les deux glaces répondront aux besoins de la ville. Par ailleirs, puisque l’infrastructure sera neuve, les systèmes de chauffage et de réfrigération seront aux normes", affirme-t-il.

Initialement, la Ville aurait souhaité faire affaire avec un partenaire privé, dans le cas présent Groupe Robin, pour la gestion du colisée, de sorte qu’elle en aurait été le locataire. Finalement, ce sera un projet 100% municipal.

Un projet privé sera aussi annoncé prochainement à proximité du futur colisée. Il ne s’agirait pas d’un centre de foires.

Le maire espère inaugurer le futur colisée en 2019. Certains arénas de la ville pourraient ensuite changer de vocation.