La Ville augmente les coûts de location de ses installations de loisirs

La tarification de certains services de la Ville de Trois-Rivières sera augmentée d’environ 5%. Cette hausse touche notamment la location par un individu de locaux au Colisée Vidéotron, d’un espace vert et l’utilisation d’une surface glacée dans un aréna à l’extérieur d’une plage horaire prévue à cet effet.

L’administration municipale justifie cette augmentation des tarifs par le contexte budgétaire actuel.

« Ça vient surtout toucher l’utilisation exclusive d’une installation par un individu. On a toutefois conservé le statu quo en ce qui a trait au patinage libre, au hockey libre, aux bains libres et à la location des terrains de tennis », précise Annie Pagé, directrice générale adjointe – Proximité à la Ville de Trois-Rivières.

Le règlement adopté par le conseil municipal vient aussi uniformiser les tranches d’âge. Par exemple, la définition d’aîné a été établie à 55 ans et plus pour tous les services. Le tarif pour le sport-études a aussi été ajusté à 50% du tarif adulte.

Des modifications au tarif des camps de jour

La tarification des camps de jour de la Ville sera aussi modifiée. Plutôt que d’établir une tarification pour l’ensemble de l’été à laquelle étaient ajoutés les frais de garde, Trois-Rivières mettra en place une tarification hebdomadaire.

« Auparavant, les parents n’avaient pas le choix d’inscrire leurs enfants pour tout l’été. Dès cet été, ils pourront inscrire leurs enfants à la semaine et choisir les semaines qui leur conviennent. Pour un premier enfant, on parle d’un tarif de 65$ par semaine, incluant les frais de garde, détaille Mme Pagé. On pense que ce sera accommodant pour les familles. Ça nous permettra d’augmenter le nombre de places, car on avait parfois un problème de places fantômes qui, on croit, sera réglé avec ce nouveau modèle de tarification. »