La Ville amorce son grand nettoyage du printemps

Avec la fonte des neiges provoquée par l’adoucissement des températures des derniers jours, les équipes des Travaux publics ont amorcé le nettoyage des 930 kilomètres de rues de la ville.

Le nettoyage des artères principales est commencé depuis quelques jours déjà. Les balais mécaniques s’engageront ensuite dans les quartiers résidentiels dès le 12 avril. Le nettoyage complet des rues prend normalement un mois de sorte que l’opération devrait se terminer au début du mois de mai.

La neige prévue ce jeudi devrait fondre rapidement et ne nuira pas au déroulement des opérations à court terme, estime la Ville de Trois-Rivières.

Afin de faciliter les opérations de nettoyage, la population est invitée à dégager la rue de tout obstacle (panier de basketball, encombrant, etc.) et à respecter la signalisation en matière de stationnement. Les citoyens peuvent s’inscrire à la plateforme de messages Al3Rte pour être informés par SMS ou courriel du passage des balais mécaniques dans leur secteur.

Par ailleurs, l’arrivée du printemps signifie aussi l’apparition de nids-de-poule. Près de 9000 nids-de-poule devraient être réparés ce printemps. Cela entraînera la présence accrue des véhicules des Travaux publics sur le territoire de la Ville. Rappelons qu’il est possible de signaler un nid-de-poule ou toute autre anomalie sur le territoire en utilisant l’application Trois-Rivières 311.

Ces activités peuvent causer un certain ralentissement de la circulation.

La Ville demande aux automobilistes et autres usagers de la route leur collaboration et leur patience pour la durée de ces opérations.