La tournée «Cap sur nos régions» s’arrête à Trois-Rivières
RÉGIONS. La tournée «Cap sur nos régions» de la Coalition Avenir Québec (CAQ) s’arrête à Trois-Rivières, aujourd’hui, où le député de Johnson, André Lamontagne, rencontrera les intervenants du milieu d’affaires trifluvien.
Depuis le mois de mars, le porte-parole de la CAQ en matière d’économie, innovation et exportations, sillonne les quatre coins du Québec pour prendre conscience des défis auxquels les milieux ruraux sont confrontés. Il était justement de passage à Shawinigan, hier.
L’objectif du chantier «Cap sur les régions», qui sera déposé au printemps 2016, est d’apporter une vision des régions et de leurs besoins. Le rapport proposera des solutions pour mettre en valeur le plein potentiel de développement économique local.
«Nous voulons comprendre ce qui entrave les entreprises, comprendre leurs particularités et trouver comment est-ce qu’on peut mettre de l’huile sur la chaîne pour que ce soit plus facile à tourner», image celui qui est également un homme d’affaires.
M. Lamontagne devait être accompagné de la députée d’Arthabaska et porte-parole de la CAQ pour la région de la Mauricie, Sylvie Roy, mais cette dernière brillait par son absence. Mme Roy avait un congrès ou un colloque sur l’Hydrocarbure qui la retenait à Québec, selon les dires du député de Johnson.