La STTR réduit de 40% son offre de service
En raison d’une forte diminution de l’achalandage sur l’ensemble du réseau et pour maintenir son offre de service jugée prioritaire, la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) réduira ses opérations à compter du 12 avril. Dès cette date, l’horaire du samedi sera en vigueur pour tous les jours de la semaine, à l’exception des dimanches.
Cette mesure sera effective jusqu’au 3 mai et pourrait être reconduite ou modifiée selon l’évolution du contexte relié à la COVID-19.
« Depuis que la population est appelée à n’effectuer que des déplacements essentiels, nous constatons une baisse d’environ 80% de notre achalandage. Dans ce contexte, nous n’avions d’autre choix que de revoir nos opérations », explique Luc Tremblay, président de la STTR.
En adoptant l’horaire du samedi six jours du sept, la STTR réduit d’environ 40% son offre de service actuelle.
« Il y aura moins de fréquence sur notre réseau, mais nous optons pour une solution qui permettra tout de même aux travailleurs de bénéficier de notre service tout au long de la journée, c’est-à-dire de 6h45 à minuit. Notre souhait demeure de revenir au service régulier le plus rapidement possible », poursuit M. Tremblay.
Les usagers de la STTR devront prévoir leurs déplacements par le biais de l’Application Transit et de Google Maps. Les deux outils seront mis à jour d’ici la fin de la semaine pour présenter les itinéraires qui entreront en vigueur le 12 avril.
Les clients qui n’ont pas accès aux outils technologiques pourront appeler le service à la clientèle en composant le 819-373-4533 ou consulter les horaires situés aux arrêts (Infobus).
La STTR demande à sa clientèle de ne pas utiliser le transport en commun pour se rendre dans une clinique de dépistage ou en présence de symptômes liés à la COVID-19. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec la santé publique au 819 644-4545.
L’organisation demande aussi aux usagers de de respecter les consignes d’hygiène recommandées par la santé publique : se laver les mains fréquemment, éviter de toucher son visage, éternuer seulement dans le pli de son coude et demeurer à la maison s’ils sont malades.