La STTR reçoit 1,9M$ du gouvernement
La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) reçoit une aide ponctuelle de 1,9 M$ pour l’aider à contrer la baisse des revenus causée, notamment, par une perte d’achalandage.
Cette somme vient s’ajouter aux aides accessibles dans le cadre du Programme d’aide d’urgence au transport collectif des personnes (PAUTCP), ainsi que celles des autres programmes d’aide réguliers comme le Programme d’aide au développement du transport collectif (PADTC) ou le Programme de subvention au transport adapté (PSTA).
« La Société de Transport de Trois-Rivières favorise une mobilité durable et contribue à la qualité de vie des Trifluviens. Il est important pour notre gouvernement de la soutenir afin de permettre la continuité de ses services », commente Jean Boulet, député de Trois-Rivières et ministre du Travail dans un communiqué de presse.
« Garantir la continuité des services de transport collectif par la STTR est une nécessité. Cela assure à tous les citoyens une mobilité, tout en leur offrant accès à une vie sociale active. Je me réjouis de savoir que la population du secteur du Cap-de-la-Madeleine continuera de bénéficier de ce service », ajoute Sonia LeBel, députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor.
Rappelons que dans le cadre du Budget 2023-2024 du gouvernement du Québec, une aide ponctuelle de 400 M$ a été annoncée pour soutenir la relance du transport collectif. Au total, ce sont 119 organismes qui bénéficient de ce soutien financier au cours de cet exercice.