La rue des Forges redevient piétonne pour l’été

Avec l’arrivée du beau temps et la saison des terrasses et des promenades au centre-ville qui débute, la rue des Forges redevient piétonne, entre les rues Champlain et du Fleuve, dès ce vendredi 13 mai.

Cette fermeture à la circulation automobile permettra à la population de circuler sur la chaussée en toute sécurité et aux restaurateurs d’installer leurs terrasses.

En plus de rendre la circulation sécuritaire pour la population, la piétonnisation de la rue des Forges favorise l’attractivité et l’ambiance du centre-ville, tout en stimulant l’achat local.

Du 16 au 29 mai, les artistes de l’atelier Silex vont retoucher l’œuvre au sol afin de rendre l’artère commerciale conviviale et distinctive. Ce marquage artistique et coloré, en collaboration avec Culture Trois-Rivières.

Trois-Rivières met à la disposition de chaque commerce du centre-ville une rampe d’accès amovible ainsi qu’une affichette, afin que ce besoin soit bien identifiable auprès des personnes qui le nécessitent. De plus, tous les stationnements réservés aux personnes handicapées qui ne sont plus accessibles en raison de la piétonnisation seront repositionnés à proximité de l’artère principale.

La piétonnisation de la rue des Forges sera en vigueur jusqu’au 17 octobre.