La résilience comme message d’espoir

SUICIDE. La vie a mis sur le chemin de l’ancien skieur acrobatique Yves Laroche une foule d’épreuves physiques et psychologiques. Victime d’un grave accident de parapente en 1989, l’ancien champion du monde a dû affronter, quelques années plus tard, le suicide de son fils Eliott.

Il a accepté de témoigner de cette épreuve dans le cadre d’une activité-bénéfice au profit de la Fondation prévention suicide les Deux Rives. On pourra l’entendre le 12 avril prochain à  19h au Sanctuaire du Cap. La conférence est ouverte à tous.

«Yves Laroche a fait preuve d’une résilience remarquable en surmontant [une foule] d’épreuves. Il offrira l’espoir lors de sa prestation du 12 avril. Il trouvera les mots pour redonner l’espoir quand tout semble perdu», a indiqué la Fondation.

À l’initiative de Caroline Dionne et Mario Chartier, le comité d’organisateurs bénévoles souhaite ainsi contribuer à la prévention du suicide. Coût: 10$ pour les étudiants et 15$ pour les adultes. Il est possible d’acheter des billets en contactant la Fondation prévention suicide les Deux Rives au 819 379-9893 poste 23, à la Librairie du Sanctuaire et sur place, le soir de l’événement. Le comité remettra tous les profits à la Fondation.