La réfection du boulevard Sainte-Madeleine retardée

Les travaux de réfection du boulevard Sainte-Madeleine, initialement prévus en 2023, sont reportés.

La Ville de Trois-Rivières a pris la décision de reporter le projet en raison de la complexité des travaux sur l’émissaire Duguay qui doivent être terminés avant d’entreprendre la réfection du boulevard Sainte-Madeleine.

Ce choix de reporter s’est également basé sur une volonté de la Ville de minimiser l’impact des travaux sur les usagers du secteur en gardant un échéancier condensé sur une seule année complète.

Les commerces et propriétaires riverains, la population du secteur et les personnes utilisant le boulevard comme voie de transit seront conviés à des séances d’information ultérieurement.

Ces rencontres seront l’occasion de faire le point sur le contenu et l’échéancier global du projet, ainsi que de répondre aux questions et aux préoccupations des parties prenantes.

Pour une troisième année consécutive, la population trifluvienne pourra profiter des aménagements transitoires situés sur le boulevard. On y retrouvera une placette publique couverte, des terrasses, du marquage artistique au sol ainsi que du verdissement.

Ces installations seront disponibles dès le début du mois de juin jusqu’à la dernière semaine de septembre.