La patinoire multisports bientôt ouverte

SPORTS. La patinoire permanente multisports dans le quartier Adélard-Dugré, en bordure du boulevard des Chenaux, sera ouverte dans les prochains jours. Il ne reste que quelques petits travaux à effectuer avant que les citoyens puissent en profiter.

Annoncé cet été, ce projet de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour but de favoriser le développement global de l’ensemble des jeunes entourant le district des Terrasses.

En plus d’être accessible l’hiver, la patinoire sera aménagée, entre autres, pour le basketball et le soccer l’été. «On voulait une patinoire permanente pour que les jeunes et les moins jeunes puissent en profiter toute l’année. On voulait aussi que ce soit une infrastructure qui dure dans le temps», indique celui qui pilote le dossier, Ludovic Wilmet, conseiller au développement pour l’OMHTR.

«L’objectif est de pouvoir offrir des sports à l’année, ajoute ce dernier. L’été, on pourra faire du basketball, du soccer sur béton, du hockey bottine. C’est une infrastructure publique qui est accessible à tous les citoyens, mais on a estimé qu’environ 1 200 enfants pourront en profiter dans les alentours. Il y a 150 jeunes dans le quartier Adélard-Dugré et il y a aussi des écoles à proximité.»

D’ailleurs, l’Institut Secondaire Keranna a déjà prévu utiliser la patinoire. «Ça faisait partie de nos engagements dans le cadre de la revitalisation du quartier Adélard-Dugré. On voulait offrir des infrastructures de loisir aux gens du quartier», mentionne Marco Bélanger, directeur général de l’OMHTR.

La patinoire multisports est un projet de 150 000$, dont 60 000$ proviennent du gouvernement provincial. Plusieurs partenaires du milieu, fondations et organismes ont aussi contribué au projet.