Île Saint-Quentin: la passerelle maintenant accessible

Dès aujourd’hui, la passerelle du parc de l’Île Saint-Quentin est de nouveau accessible à la population. La circulation s’y fera toutefois à sens unique afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Les travaux qui ont débuté en novembre visaient à remplacer l’ensemble des piliers de bois de la passerelle et du belvédère par une structure faite de pieux vissés en acier galvanisé. Des travaux d’enrochement, effectués sous le belvédère, protègent maintenant cette section des aléas associés aux crues printanières.

«Nous avons choisi d’exécuter les travaux d’un trait plutôt que de les échelonner sur plusieurs années, rappelle le maire Jean Lamarche. Le plan directeur d’aménagement du parc se poursuit et l’ouverture de la nouvelle passerelle permettra à la population de redécouvrir dès aujourd’hui ce joyau naturel situé au coeur de la ville.»

Longue de 750 mètres, la passerelle donne accès à de nombreux panneaux d’interprétation et à un belvédère offrant une vue sur le delta de la rivière Saint-Maurice.

Rappelons que l’accès au parc de l’Île-Saint-Quentin est gratuit cet hiver. On y retrouve une patinoire réfrigérée de 50 pieds par 100 pieds, un sentir de 2,3 km de raquette ou de fatbike, un sentier glacé de 1,3 km destiné au patinage libre, ainsi qu’un mini rond de glace réservé aux apprentis patineurs.