La fin du colisée à l’UQTR?

Le projet de colisée pourrait s’avérer plus loin que jamais du campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières, alors que différents syndicats et l’Association générale des étudiants ont envoyé conjointement une lettre demandant à l’administration de ne pas aller de l’avant avec le projet, dans le contexte actuel de compressions de la part du gouvernement libéral.

La lettre demandait de  «remettre rapidement en question ce projet controversé» et a fait l’objet de discussions lors de la séance du conseil d’administration de l’UQTR lundi après-midi.

«On a pris au sérieux leur demande et on agit avec prudence dans ce dossier-là. Le conseil d’administration a besoin de l’adhésion de tout le monde universitaire à ce projet pour aller de l’avant», a confié d’emblée Yves Tousignant, président du C.A. de l’UQTR.

Même s’il n’est pas prêt à jeter l’éponge, M. Tousignant confirme être préoccupé par la situation.

«Avec la vague de compressions, le fait aussi qu’on attende que Trois-Rivières prenne une décision où elle veut établir le colisée, tout ça, ça nous laisse perplexe», reconnaît-il.

«Le sort du colisée n’est pas encore décidé. C’est davantage une pause qu’une fin», a-t-il précisé.

Des discussions doivent avoir lieu avec la haute direction dans les prochains jours afin de trouver une stratégie pour rallier tout le monde à la cause.