«La démocratie a parlé» -Jean-François Aubin

ÉLECTIONS. Jean-François Aubin n’est pas parvenu à gagner son pari de se faire élire à la mairie de Trois-Rivières. Il a récolté 44,7% des votes, derrière Yves Lévesque qui est réélu à titre de maire pour un cinquième mandat consécutif.

«La lutte a été serrée au début de la soirée. Après, on a vu une tendance. On y a quand même cru. Plusieurs commentateurs ne croyaient pas en nos chances, mais ce n’est pas ce que je sentais sur le terrain. Je sentais un fort vent de changement, mais le vent n’était pas assez fort pour que le changement se fasse. LA démocratie a parlé», commente M. Aubin.

Celui qui était conseiller du district Marie-de-l’Incarnation au cours des quatre dernières années a multiplié les efforts depuis le début de l’été pour gagner le cœur des électeurs. Il pouvait même compter sur l’appui de  l’ancien greffier de la Ville, Me Gilles Poulin, qui avait fait une sortie publique pour dénoncer l’attitude du maire sortant et appuyer M. Aubin.

Jean-François Aubin a appelé Yves Lévesque pour le féliciter pour sa victoire. Dans la défaite, il se réjouit toutefois de voir plusieurs nouveaux élus rejoindre la table du conseil municipal.

«Beaucoup de gens qui ont été élus ce soir vont se tenir debout. J’ai l’impression que ce sera un conseil bien animé. Yves Lévesque ne pourra pas faire tout ce qu’il veut quand il veut avec des gens qui le suivent aveuglément. Les conseillers vont se tenir debout et poser les questions lorsqu’ils en auront», estime M. Aubin.

Il entend continuer de s’impliquer dans la ville et, quand il le considérera nécessaire, il s’engage à prendre la parole pour défendre les intérêts de Trois-Rivières.

Pour l’instant, M. Aubin compte toutefois se reposer.

André Bertrand fier de sa campagne

Pour sa part, le troisième candidat dans cette lutte à la mairie, André Bertrand, a obtenu 3,5% des suffrages.

«C’est conforme à ce qui avait été exprimé lors du sondage effectué Durant la campagne électorale. Je mentirais si je disais que je ne suis pas déçu. Je félicite Yves Lévesque pour sa victoire et Jean-François Aubin pour s’être présenté. Quant à moi, je suis fier de m’être présenté comme candidat et fier de la campagne que j’ai mené. Je peux dire que j’ai mené une campagne propre», affirme M. Bertrand.