La Commission scolaire du Chemin-du-Roy coupera dans ses dépenses administratives

ÉDUCATION. Les services aux élèves ne subiront pas de compressions en 2017-2018 à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. Cependant, pour maintenir l’équilibre budgétaire, l’institution coupera dans ses dépenses administratives.

C’est ce qu’a fait savoir le Conseil des commissaires au terme de sa séance ordinaire du 14 juin, au cours de laquelle il a adopté un budget initial de 225 644 733$ pour l’année 2017-2018.

«Tous les efforts sont faits pour être en mesure de maintenir un budget équilibré comme, par exemple, de poursuivre les travaux d’optimisation au centre administratif afin d’assurer une gestion efficace de l’organisation, de diminuer le niveau de dépenses de certains postes budgétaires n’affectant pas directement les services à l’élève et de limiter les dépenses de nature administrative», a-t-il indiqué dans un communiqué de presse acheminé aux médias.

Faits saillants du budget

• 7 M$ en mesures décentralisées aux écoles primaires et secondaires, dont 2,4 M$ en nouvelles mesures.

• Maintien de l’ensemble de l’offre de service au primaire et au secondaire.

• Maintien du niveau de service pour tous les élèves HDAA en reconduisant un niveau de ressources supplémentaires aux allocations de base versées.

• Réalisation de travaux d’amélioration des immeubles et maintien des bâtiments pour près de 31,5 M$ (incluant l’agrandissement de l’école Marie-Leneuf et la construction des gymnases des écoles Dollard et Saint-François-d’Assise).