La Bâtisse industrielle encore disponible pour les gens privés d’électricité
Après les vents violents de vendredi dernier, les autorités municipales demeurent mobilisées et continuent d’aider et soutenir les Trifluviens toujours privés d’électricité.
Le centre d’hébergement aménagé à la Bâtisse industrielle demeure ouvert jusqu’à 20 h ce soir pour ceux qui souhaitent venir se reposer, se réchauffer, manger une bouchée ou recharger un cellulaire.
À la fermeture du centre, la Croix-Rouge prendra en charge les personnes qui auront besoin d’un endroit pour passer la nuit au chaud. Pour obtenir plus d’information sur ces dispositions exceptionnelles, il est possible de communiquer avec les préposés du 311, dont les heures d’ouverture ont été prolongées encore aujourd’hui jusqu’à 20 h.
Rappelons que les bibliothèques Gatien-Lapointe et Aline-Piché, qui sont ouvertes les lundis selon l’horaire régulier, sont aussi des endroits qui peuvent accueillir les personnes qui souhaiteraient passer la journée au chaud.
Les Trifluviens sont également invités à s’informer de l’état de santé et de la sécurité de leurs proches et de partager l’information aux autorités municipales en
cas de besoin.
En terminant, précisons que les équipes des Travaux publics ont réussi à dégager l’ensemble des rues et trottoirs depuis vendredi. Ils continueront leurs opérations de nettoyage aujourd’hui, principalement dans les parcs.
Salubrité des aliments : quoi conserver et quoi jeter?
Pour ceux qui ont retrouvé l’électricité à leur domicile, la Ville vous invite à suivre les consignes de sécurité sur la salubrité des aliments du MAPAQ. Il est important de trier et de sélectionner avec soin les aliments qui sont demeurés dans le réfrigérateur et le congélateur à la suite d’une panne de courant prolongée, afin d’éviter les toxi-infections alimentaires.