KiNipi spa et bains nordiques veut se placer sous la Loi de protection des faillites

L’entreprise trifluvienne KiNipi spa et bains nordiques a déposé le 3 octobre dernier une requête afin de se placer sous la Loi de la protection des faillites, sept mois seulement après son ouverture.

Rappelons que le projet avait nécessité des investissements de 5,8 millions $ il y a un an et qu’il comprend 24 salles de massages de toutes sortes ainsi qu’un éventail de soins de santé.

Le gouvernement libéral avait investi 200 000$ dans l’aventure l’an dernier, de l’argent provenant du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, ainsi que de l’Entente de partenariat régional en tourisme pour la Mauricie.

Joint par l’Hebdo Journal, le président directeur général de KiNipi spa et bains nordiques, René Giguère a confié qu’une histoire impliquant les différents fournisseurs de l’entreprise était à l’origine de la demande. Quelques uns de ces derniers ont fait faillite, compliquant la tâche des investisseurs de KiNipi.

M. Giguère soutient que KiNipi a procédé à une demande de financement temporaire, ce qui explique la requête effectuée pour la Loi de protection des faillites et le PDG s’avoue confiant de voir ladite demande être accordée. «C’est une situation temporaire, mais nous sommes encore loin de la faillite. La preuve, nous avons récemment connu une de nos meilleures journées en termes de fréquentation», affirme-t-il.