Jusqu’au 5 février pour payer le premier versement des taxes municipales
La Ville de Trois-Rivières rappelle à la population que la date limite pour le premier versement de taxes est le lundi 5 février.
Plusieurs options s’offrent aux citoyens pour s’acquitter de ce premier versement: en ligne ou en personne par l’entremise de son institution financière, par la poste à l’aide de l’enveloppe-réponse, par la boîte de dépôt située à l’entrée principale de l’hôtel de ville ou encore en personne au comptoir des taxes de l’hôtel de ville. Toutefois, les cartes de crédit ne sont pas acceptées au comptoir des taxes.
Le comptoir des taxes de l’hôtel de ville ouvrira ses portes du 15 janvier jusqu’au 9 février inclusivement, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Les personnes qui auront besoin d’un accompagnement particulier en dehors de la période d’ouverture, pourront communiquer avec le 311 au poste 1.
Selon l’option de paiement choisie, il est important de vérifier le délai de traitement. Le paiement doit être reçu avant la date de l’échéance, sans quoi les intérêts s’appliqueront.
Au-delà de la date limite du 5 février 2024, les taxes non acquittées porteront intérêt au taux de 14 % l’an, et ce, sans préavis.