Julie Boulet au Tourisme : réaction du maire Lévesque

POLITIQUE. Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, perçoit la nomination de Julie Boulet à titre de ministre du Tourisme comme un «retour du balancier».

«Si ça n’avait été de la Commission Charbonneau, Julie aurait toujours été ministre, lance d’entrée de jeu M. Lévesque. Elle est aimée de tout le monde. Pour moi, c’est un retour du balancier parce qu’elle a toujours été intègre et loyale envers son parti, envers la Ville de Trois-Rivières, envers la région de la Mauricie.»

Ce dernier précise toutefois que le retour de Mme Boulet n’enlève rien au travail réalisé par Jean-Denis Girard. «Jean-Denis était là avec une volonté extraordinaire et il était à l’écoute, mais il était nouveau dans la machine politique. Il a maintenant plus d’outils dans son coffre pour mener à bien ses dossiers en tant que député», soutient le maire Lévesque.

«Le contexte a fait en sorte qu’il a réussi à être ministre à cause de la Commission Charbonneau, ajoute-t-il. Julie a été mise au rancart et on a été attristé de voir ça. On est content de la voir revenir comme ministre. Elle a toujours très bien défendu les dossiers. J’ai eu la chance de travailler avec Julie pendant plusieurs années et, dès que tu l’as convaincue, elle réalise les projets.»

Le maire de Trois-Rivières décrit Mme Boulet comme une personne capable de faire une synthèse rapide des projets et de voir les priorités de chacune des villes et municipalités de la région.