Journée mondiale de lutte contre le sida : Sidaction Mauricie appelle à la non-stigmatisation

SIDA. Le 1er décembre, c’est journée de sensibilisation pour les organismes de lutte contre le sida à travers la planète. Afin de souligner cette journée mondiale, Sidaction Mauricie invite chacun à connaître son statut par un dépistage régulier et appelle à la mobilisation de tous afin de lutter contre la discrimination et la stigmatisation.

Du même coup, l’organisme de lutte rappel que le VIH se transmet exclusivement par le sang, les relations sexuelles non protégées et de la mère à l’enfant à l’exclusion de tout autre mode de transmission.

Cette année, l’organisme veut d’ailleurs mettre en place des d’activités au sein des organismes pour sensibiliser les équipes de travail sur les impacts de la sérodiscrimination.

Sidaction Mauricie compte également profiter de la relâche de fin d’année pour mener une campagne de prévention auprès des jeunes et des étudiants.

Initiée en 1988 par les Nations Unies, la journée mondiale de lutte contre le sida est la première campagne mondiale de santé publique.